Meilleures stratégies pour obtenir plus de mentions J'aime sur la page Facebook en 2019
Voici quelques étapes que vous pouvez utiliser et vous obtiendrez certainement beaucoup de "J'aime" sur votre page Facebook.
1. Remplissez vos informations de page Facebook.
2. Partage pour les autres.
3. Choisissez des photos de couverture et de profil attrayantes.
4. Post Short & Sweet.
5. Publier quand les gens sont sur Facebook.
6. Invitez les utilisateurs engagés qui aiment votre publication.
7. Encouragez les commentaires et répondez-y.
8. Inclure des boutons comme sur votre site Web et votre blog.
1. Remplissez vos informations de page Facebook.
La plupart du temps, la page Facebook de votre entreprise ne contient que la photo de profil, l’image de couverture et une courte description. Assurez-vous que les images et les descriptions de votre marque sont engageantes, qu'elles encapsulent ce que votre entreprise fait et encouragent les gens à aimer votre page.
Ne vous arrêtez pas là, assurez-vous de remplir le plus d’informations possibles sur votre page. Sélectionnez les catégories et sous-catégories qui décrivent le mieux votre entreprise, notamment l'URL de votre site Web, indiquez votre adresse, votre numéro de téléphone et vos heures d'ouverture (le cas échéant). Toutes ces informations aideront votre page à apparaître dans les recherches sur Facebook et Google lorsque les internautes recherchent des entreprises comme la vôtre, ce qui peut augmenter encore plus vos goûts sur Facebook!
2. Partage pour les autres.
Le partage de vos articles sur Facebook va de pair avec l'engagement que vous créez. Ce qui est bien avec Facebook, c’est que lorsque vous partagez un article avec une autre personne, vous pouvez créer une notification et l’alerter.
Il suffit d'écrire leur nom dans le statut, et Facebook utilise la fonctionnalité "mention" pour les alerter. Mentionne aime. Organiser un concours pour augmenter les goûts de Facebook est également une excellente tactique. Ayez un prix vraiment intéressant comme récompense pour pouvoir recevoir une quantité appréciable de goûts Facebook. Lorsque vous commencez à créer une sorte de revenu via votre blog, créez des concours réguliers sur votre page Facebook.
3. Choisissez des photos de couverture et de profil attrayantes.
Votre profil et vos photos de couverture créent la première impression visuelle de votre entreprise sur Facebook. Il est donc important de choisir judicieusement. Votre logo est généralement le meilleur choix pour votre photo de profil, mais vous pouvez être assez créatif avec votre sélection de photo de couverture.
Pensez à la manière dont vous pouvez exprimer votre entreprise en une seule image convaincante. Avez-vous un produit attrayant que vous pouvez présenter? Peut-être que vous voulez montrer une photo de votre équipe amicale. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous qu'elle capture l'essence de votre marque afin que les suiveurs potentiels aient des raisons de se plonger dans le contenu de votre page.
4. Post Short & Sweet.
Les tweets de moins de 100 caractères obtiennent un engagement supérieur de 17% à ceux plus longs. Facebook n'est pas très différent. Les messages plus courts ont tendance à être plus performants. Je voudrais aller un peu plus loin et dire de le limiter à 80 caractères. Plus vite il lit, plus il est probable que les gens le liront et le partageront.
5. Publier quand les gens sont sur Facebook.
Les experts suggèrent que le meilleur moment pour poster est quand les gens ne sont pas occupés. La période la plus recommandée du lundi au vendredi semble se situer autour de 15 heures. Vous pouvez utiliser vos connaissances Facebook pour cibler les moments où le plus grand nombre de votre public est en ligne, ou vous pouvez publier des messages «en dehors des horaires» pour essayer de publier du contenu lorsqu'il y a moins de concurrence pour attirer l'attention.
Il n'y a pas de moment magique qui garantira votre succès, mais bien de l'afficher de manière stratégique au cas par cas en fonction de la nature du contenu et du public que vous ciblez. Un peu de réflexion et d'effort dans la planification peut donner d'excellents résultats.
6. Invitez les utilisateurs engagés qui aiment votre publication.
C'est un joyau secret pour augmenter le nombre d'abonnés sur Facebook. Lorsque quelqu'un aime vos publications sur Facebook, Facebook leur propose de les inviter à aimer votre publication. Mais vous devez le faire manuellement. N'oubliez pas que cette méthode ne fonctionne que sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, mais pas sur les mobiles.
Allons sur mon ordinateur pour voir comment cela fonctionne. Connectez-vous en tant qu'administrateur de votre page Facebook et visitez la page de votre entreprise, accédez au dernier message et cliquez sur les liens pour afficher les utilisateurs qui l'ont aimé.
7. Encouragez les commentaires et répondez-y.
Amener les utilisateurs de Facebook à commenter vos messages est un excellent moyen de faire connaître votre page. Plus vous obtenez de visibilité, plus le nombre de goûts que cela va engendrer sera grand. C’est parce que les amis de ceux qui commentent, même s’ils ne suivent pas votre page, verront ces remarques. La publication et les commentaires apparaîtront sur leur calendrier. Maintenant que d'autres personnes peuvent voir vos publications, vous pourriez avoir plus de "j'aime".
De plus, si les utilisateurs voient que vous répondez à d'autres personnes, ils voudront consulter votre page encore plus. Vous souhaitez répondre à un commentaire pour différentes raisons:
- répondre à une question d'utilisateur.
- remercier quelqu'un pour ses commentaires positifs.
- reconnaître une opinion différente.
Tout le monde n'aura pas quelque chose de gentil à dire ou à être d'accord avec vous tout le temps.
- remercier quelqu'un pour ses commentaires positifs.
- reconnaître une opinion différente.
Tout le monde n'aura pas quelque chose de gentil à dire ou à être d'accord avec vous tout le temps.
8. Inclure des boutons comme sur votre site Web et votre blog.
Avoir des boutons Facebook Like sur votre site Web et votre blog peut diriger le trafic de ces canaux vers votre page Facebook, transformant ainsi les lecteurs et les clients du blog en fans de réseaux sociaux. Incitez-les à aimer votre page avec un CTA - par exemple, "aimez notre page pour rester au courant des derniers produits et promotions!"
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